samedi 26 novembre 2016

ID KDO - Lost my name




Oh, j'ai perdu mon nom !


Voici une autre petite idée pour Noël! Particulièrement adapté pour les enfant qui apprennent à lire leur nom mais peut plaire aux amateurs de belles images bien avant, je le lis personnellement à mon fils de 9 mois sans soucis (enfin quand il n'essaye pas de le manger) ! 

Il s'agit donc d'un livre personnalisable. Vous allez sur le site, mettez le nom de votre enfant et dites s'il s'agit d'un crapouillot ou d'une crapouillotte et c'est parti ! Vous recevrez un jolie livre ou le protagoniste sera votre enfant qui partira lettre par lettre à la recherche de son nom. Il rencontrera sur son chemin tout un tas de sympathiques personnages qui l'aideront dans sa quête en lui donnant une lettre de leurs propres noms.





Les illustration sont vraiment jolies et le texte, tout en rime, est disponible en plusieurs langues. Vu que mon fils vit dans ne maison bilingue j'ai su faire un choix, je lui ai pris en italien car vivant en France nous avons beaucoup plus de livre en français.

Ci-dessous le lien du site internet : 


BONNE LECTURE



ITALIANO


Dov'è finito il mio nome ?


Ecco un'altra idea per Natale ! Particolarmente adatta ai bambini che imparano a leggere o scrivere il proprio nome, può però piacere a tutti gli amanti di bei disegni, lo leggo a mio figlio di 9 mesi senza problemi (a parte quando prova a mangiare il libro...) !

Si tratta di un libro customizzabile. Andate sul sito, scrivete il nome del vostro bambino precisando se è maschio o femmina et via ! Riceverete a casa un bel libro di cui il protagonista è vostro figlio che partirà alla ricerca del suo nome lettera pe lettera, incontrando sul suo cammino tanti simpatici personnaggi che lo aiuteranno dandoli una lettera del proprio nome.



Le illustrazioni sono molto belle e il testo, tutto fatto di rima, è disponibile in diverse lingue. Visto che mio figlio vive in una casa bilingue ho dovuto scegliere, glielo preso in italiano perché vivendo in Francia, abbiamo tanti libri in francese.

Qui sotto il link del sito :


BUONA LETTURA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire