jeudi 17 novembre 2016

ID KDO – Noël approche !



Versione in italiano sotto

FRANCAIS


ID KDO – Noël approche !



Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à vos bambins ou ceux de vos amis. Pas de panique ! MamaUsagi va vous donner quelques idées.


J’ai récemment découvert une marque de jouets qui va en faire rêver plus d’un, moi-même j’ai envie de jouer avec tellement ils sont beaux. Il s’agit de GRIMM’S, ils produisent des jouets en bois écologiques, issus de forêts gérées durablement, les couleurs et les peintures sont bien évidemment non toxiques et en plus de ça, ce sont des jouets vraiment conçus pour développer l’imagination de nos enfants.


Ce sont, pour la plupart, des jouets d’encastrement et de construction avec de très beaux design. On peut inventer et réinventer des jeux à l’infini : encastrer et ordonner par couleur pour les plus petits et développer de réelles constructions, parcours (de bille ou autre) pour les plus grands… Tout est permis. Je vois déjà mon Tchoupon les utiliser pour taper partout, mais après tout, pourquoi pas ?





Pour mon Tchoupon de 9 mois j’ai opté pour l’arc-en-ciel de taille moyenne :





Typique exemple d’un jouet multifonctions. Il sert à apprendre les couleurs, ils s’encastrent facilement pour les débutant dans ce sport. Les plus habiles eux, en les mettant dans l’autre sens, pourront faire une grande tour ou autres constructions. Pour le reste je laisse libre cours à l’imagination infinies des tous petits.


Et pour Choupie-Manhattan de 3 ans, la maison de poupée :





J’aime particulièrement cet objet, il est facilement transportable (pour l’emmener en soirée chez des amis pour occuper vos enfants), il sert de jeu d’encastrement pour le ranger et permet de créer différents aménagements. Je me rappelle petite, j’adorais créer la maison de mes poupées avant de jouer avec. Une fois le cadre en place, je faisais la scène pensée une ou deux fois et je remballais. La création de l’espace était bien plus amusant que le jeu en soi et cette maison de poupée permet tout à fait de conserver cet aspect du jeu essentiel au bon développement de l’imagination. Et cerise sur le gâteau, une fois refermé, c’est un jolie sace à main. Tout pour plaire !





Je trouve que la plupart des produits ne sont pas trop cher compte tenu de leur qualité. D’autant plus que certains produits, comme l’arc en ciel, sont proposés en différentes tailles et donc budget. Les amateurs des pédagogies Montessori et Steiner-Waldorf y trouveront certainement de quoi faire leur bonheur. Ci-dessous, je vous laisse trois liens (le premier étant leur site officiel) pour trouver plus de produits et vous laisser rêver à tout ce que vous auriez fait avec ces jouets si vous les aviez eu petits. Personnellement je me rattraperais à Noël avec mon fils et ma nièce.


Bonne préparation des fêtes à tous !


https://www.grimms.eu/en

http://www.tangrammontessori.fr/fr/33-grimm-s
https://www.mamoulia.fr/jouets-en-bois/


ITALIEN


Idee Regalo – Natale in vista !


Ci avviciniamo a Natale e non sapete cosa regalare ai vostri bambini o a quelli dei vostri amici. Niente panico ! MamaUsagi vi darà qualche idea.


Ho recentemente scoperto un nuovo marchio di giocattoli che ne farà sognare più di uno. Ho addirittura voglia di giocarci io per quanto sono belli! Il marchio si chiama GRIMM'S, producono giocattoli di legno ecologico che viene da foreste gestite in modo sostenibile, i colori e le pitture sono ovviamente non tossici e per aggiungere un tocco in più, sono concepiti per sviluppare l'immaginazione dei nostri bimbi.


Sono per la maggior parte giochi d'incastro o di costruzione con dei design molto curati. Si può inventare e reinventare giochi all'infinito : incastrare e ordinare per colore per i più piccoli e sviluppare reali costruzioni e percorsi (per biglie o altro) per i più grandi... È concesso tutto ! Io vedo già il mio Rapi intento a sbatterli dappertutto. Ma, in fin dei conti, che male c'è?





Per il mio Rapi di 9 mesi ho scelto l'arcobaleno di misura media :





Tipico esempio di giocattolo multi-uso. Per i principianti, i pezzi s'incastrano facilmente e aiutano ad imparare i colori. I più esperti, invece, mettendo i pezzi nell'altro senso, potranno creare delle torri o altre costruzioni. In generale questo gioco lascia libero sfogo all'immaginazione senza limiti dei nostri piccoli.


E per Choupie-Manhattan di 3 anni, la casetta delle bambole :





Mi piace particolarmente quest'oggetto, si trasporta facilmente (se andate a una cena e volete qualcosa per occupare il vostro bambino), fa da gioco d'incastro quando occorre sistemarlo e permette di di arrangiare i pezzi in molteplici modi. Mi ricordo che, da piccola, la cosa che mi piaceva di più era creare la casa delle mie bambole. Facevo le pareti con dei fumetti e improvvisavo con quello che avevo per il resto. Una volta preparato tutto, facevo recitare la scena prevista una paio di volte alle bambole e mi fermavo lì. La creazione dello spazio era la parte più divertente del gioco e questa casetta conserva quest'aspetto del gioco essenziale al buon sviluppo dell'immaginazione. E, ciliegina sulla torta, una volta chiusa, la casetta si trasforma in un elegante borsetta.





Trovo che la maggior parte dei prodotti non sono carissimi vista la loro qualità. Poi alcuni giocattoli (come l'arcobaleno) sono proposti in varie misure e di conseguenza differenti budget. Gli amatori delle pedagogie Montessori e Steiner-Waldorf troveranno sicuramente qualcosa a loro gusto. Vi lascio un paio di link (il primo è il loro sito ufficiale) per vedere altri loro prodotti e lasciarvi immaginare tutto quello che avreste fatto con questi giocattoli se li aveste avuti da piccoli. Personalmente ne approfitterò a Natale con mio figlio e mia nipotina.


Buona preparazione delle feste a tutti !


https://www.grimms.eu/en

http://ecoalternativa.it/12_grimm-s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire